Définition.

Expert recouvrement de créances

Recouvrir rapidement des impayés revêt une importance majeure pour toute une entreprise. Bon nombre de liquidations judiciaires sont déclanchées par un retard de paiement. Pour prévenir ce risque et améliorer votre trésorerie, il y a des situations dans lesquelles recourir à un expert en recouvrement de créances s´impose.



Le recouvrement de créances est en effet une activité réglementée par la loi et dont l´exercice requiert une parfaite connaissance de ce marché. Fort de plusieurs années d´expériences et de la parfaite connaissance des enjeux que cristallise l´expertise recouvrement de créances, nous ne cessons de nous réinviter pour vous garantir le recouvrement de vos créances.

Un savoir-faire en recouvrement acquis depuis de nombreuses années

Notre savoir-faire en recouvrement de créances est le fruit de plusieurs décennies d´expertise. Aux fins de conduire diligemment vos dossiers de la phase amiable à la phase judiciaire le cas échéant, nous nous sommes assuré le concours des collaborateurs agents de recouvrement triés sur le volet.

Ont prévalu dans leur sélection, plusieurs critères dont le profil, la formation juridique et la parfaite connaissance des techniques de négociation. Nous assurons également dans notre cabinet un plan de formation pour booster les compétences des agents recouvreurs.

Intervention pour les dossiers en liquidation judiciaire et en surendettement

Afin de préserver les intérêts de nos clients, notre société de recouvrement de créances a également étendu son expertise à la gestion de vos dossiers dans ces domaines.


Une expertise au service des entreprises

Notre expertise et notre savoir-faire sont également mis au service des entreprises.

Chaque problématique d´impayé a sa propre spécificité. Nos gestionnaires de recouvrement vous garantissent un accompagnement juridique, dans le strict respect de la réglementation en vigueur.

Par ailleurs, dans les hypothèses de non recouvrement de vos impayés, nous pouvons revendiquer en votre nom, les marchandises ou matériels, objet du contrat. Cette procédure se fera conformément aux conséquences tirées de la clause de réserve de propriété et des conditions générales de vente contenues dans le contrat.

Quoiqu´il en soit, notre société de recouvrement met tout en oeuvre pour établir à votre profit, la meilleure stratégie à mettre en place dans les procédures de recouvrement à l´amiable ou par la voie judiciaire.

Cette stratégie se nourrit également d´une étude de solvabilité de vos clients pour laquelle une enquête approfondie pourra être menée. Cela va nécessairement conditionner les différentes hypothèses de relances et les phases de négociation.

C´est tout l´intérêt de solliciter notre expertise pour le recouvrement de vos créances. Comme il est bon de confier en de bonnes mains, le recouvrement de vos impayés !