Facture impayée

cabinet WEGELIN​, votre société de recouvrement de créances.

Facture impayée

La facture impayée est le cauchemar de tout gestionnaire d’entreprise. La gestion des factures impayées fait pourtant de plus en plus souvent partie des activités courantes dans de nombreuses entreprises, qu’il s’agisse de TPE, de PME ou de grands groupes. Et pour toutes, cette gestion est synonyme de surcoûts et de stress : surcoût de main d’œuvre, pour effectuer tout le travail de relance des débiteurs et faire le suivi des procédures, et stress sur la trésorerie de l’entreprise qui peut conduire cette dernière à devenir elle-même débitrice à l’égard de ses fournisseurs.

Et pour toutes, cette gestion est synonyme de surcoûts et de stress. Le surcoût de main d’œuvre intervient pour effectuer tout le travail de relance des débiteurs et faire le suivi des procédures. Le stress sur la trésorerie de l’entreprise peut conduire cette dernière à devenir elle-même débitrice à l’égard de ses fournisseurs.

En cas d’apparition de litige client c’est encore pire : les entreprises sont le plus souvent démunies et sans recours pour obtenir un règlement des sommes dues.

Pour mettre fin à ce cercle vicieux, nous vous proposons de prendre à notre charge le recouvrement de vos factures impayées. Quel que soit votre secteur géographique et/ou votre domaine d’activité, faites appel aux experts du cabinet WEGELIN pour recouvrer rapidement et sans surcoût le montant de vos créances.

 

De la facture impayée au litige client : l’accompagnement du cabinet WEGELIN

Votre entreprise fait face à un ou plusieurs mauvais payeur(s) ? Vous avez réalisé une prestation coûteuse pour votre entreprise, mais votre client a oublié de s’acquitter du solde de règlement et ne répond plus à vos appels depuis que vous lui avez livré son produit ?

N’attendez pas que la situation s’aggrave : dès la première facture impayée, faites appel aux services du cabinet WEGELIN, qui se chargera de son recouvrement, sans heurts et sans stress supplémentaire sur votre trésorerie.

 

Le recouvrement de factures impayées par voie amiable : nos experts à votre service

Que ce client soit coutumier du fait ou qu’il s’agisse d’une première collaboration, ne laissez pas une facture impayée peser sur votre trésorerie et sur votre moral. Dès l’apparition d’un risque de litige clients, faites appel aux services de notre cabinet et laissez nos experts se charger du recouvrement amiable de votre créance.

De l’envoi de relances à la mise en demeure pour facture impayée, nous déployons rapidement tous les recours susceptibles de débloquer la créance.

Forts de près de 50 années d’expérience, notre cabinet de recouvrement de créances peut s’enorgueillir d’avoir développé une méthodologie efficace, ainsi qu’une excellente capacité d’appréciation des situations d’impayés. Grâce à cette expertise acquise au gré des ans, nous apportons des réponses efficientes, rapides, de façon à empêcher la dégradation de la situation ayant conduit à l’apparition de la créance.

En outre, nous avons mis en place des outils numériques qui permettent de faciliter le versement des impayés par les débiteurs, et leur reversement sur le compte de nos clients.

Grâce à tous ces éléments, notre cabinet affiche un taux de recouvrement parmi les plus élevés qui soient, et une satisfaction qui se retrouve dans la fidélité de nos clients.

Pour vous protéger du risque d’aggravation comptable en cas de créances impayées, n’hésitez pas à consulter notre article sur la provision pour client douteux.

 

En cas de litige client : les recours judiciaires

Lorsque le recouvrement des factures impayées par voie amiable ne porte pas ses fruits, une situation de litige en droit peut alors apparaître. Dans ce cas, c’est un recours devant l’instance judiciaire dont dépend le litige qui pourra déboucher sur le règlement total ou partiel de la créance, à l’issue d’une procédure qui obéit à des règles et des codes précis.

Le cabinet WEGELIN vous accompagne dans toutes vos procédures de recouvrement judiciaire.

Bénéficiez de l’accompagnement d’experts des questions et litiges commerciaux pour défendre votre dossier et vos intérêts devant la juridiction compétente.

 

L’expertise tirée de l’expérience : du côté des entreprises depuis 50 ans

En matière de recouvrement de facture impayée par voie amiable notamment, le facteur-clé de la réussite n’est pas dans le respect d’une hypothétique procédure. Ce sont les capacités à apprécier rapidement une situation, ses tenants et ses aboutissants, qui vont conduire un agent en recouvrement à opter pour une méthode ou une approche plutôt qu’une autre, qui conduira au succès ou non de la démarche.

Au cabinet WEGELIN, nous sommes fiers de pouvoir compter sur une expérience de près de 50 ans dans le domaine du recouvrement de créances. Grâce à notre longévité hors norme, nous avons acquis un savoir et des connaissances précieux sur les différents secteurs d’activité de nos clients. Il en résulte que nous sommes en mesure d’agir promptement dans toutes les situations et quel que soit le domaine de nos clients, pour obtenir le meilleur résultat possible dès la première action entreprise.

 

Une rémunération sur encaissements

Parce qu’une facture impayée peut créer des difficultés sur la trésorerie d’une entreprise, notre cabinet a pris le parti de facturer ses honoraires uniquement sur les encaissements, directs et indirects, perçus par nos clients ou par notre cabinet. De ce fait, ce n’est qu’en cas de succès de notre intervention que nous percevons nos honoraires.

Ce principe de rémunération présente un double avantage : pour vous, c’est la certitude que nous mettrons tout en œuvre pour obtenir le recouvrement de votre créance ; pour nous c’est la liberté dans le choix des actions à mettre en œuvre pour recouvrer les montants qui vous sont dus.

→ Ce parti pris a toujours porté ses fruits, puisque nous affichons un taux de réussite dans nos actions en recouvrement des plus élevés.

 

Le recouvrement de vos impayés partout en France et à l’international

Que votre débiteur soit implanté en France ou non, que votre créance soit en euros ou en devises, nous disposons des experts compétents pour nous mettre en quête de son recouvrement dans les meilleurs délais.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage sur nos méthodes de recouvrement des factures impayées, ou pour échanger avec un expert sur une situation précise : nous ferons tout notre possible pour répondre au mieux à vos interrogations.

Bailleurs commerciaux, découvrez également ce que nous pouvons faire pour le recouvrement de vos loyers impayés.

NOS
SOLUTIONS

Sans
engagement

Une formule sans engagement sur un ou plusieurs dossiers.

Collaboration
régulière

Formule annuelle à partir de 6 dossiers par an.

Procédures
judiciaires

Nous gérons pour vous vos dossiers en procédure.

Votre trésorerie se trouve aussi dans votre compte client !

Votre entreprise n’est pas un établissement de crédit.
Envoyez un message clair et professionnel.

Allonger vos délais de paiement peut rapidement vous mettre en difficulté. Travailler en étroite collaboration sur cette problèmatique vous permettra de dégager du temps de travail pour vos collaborateurs et d’avoir une trésorerie plus sereine.

VOUS SOUHAITEZ
UN DEVIS ?